mercredi 30 janvier 2013

L'Épicier qui ne veut pas d'accent

C'est une nouvelle linguistique qui nous arrive du monde des finances et de l'économie cette semaine. En effet, dans un article du journal Les Affaires, on nous dit que le Mouvement d'éducation des actionnaires, le MÉDAC,  aimerait que l'épicier Metro adopte un affichage français, à savoir écrire Métro (avec un accent) plutôt que Metro (écrit dans la langue de Shakespeare) dans le but de se conformer aux politiques de la loi 101. La demande a passé au vote et le résultat n'en a été que plus consternant. La proposition a été battue à 98,8%. Trouvez tous les détails de l'affaire à cette adresse: http://www.lesaffaires.com/blogues/francois-pouliot/pouliot---la-tres-genante-position-de-metro/553685?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter. Allez-vous changer d'endroit pour votre épicerie? Probablement pas non. Voilà le «pari» des actionnaires qui ne veulent que nos avoirs tout en se balançant bien de nos êtres et de ses accents graves, circonflexes ou aigus! - Professeur C.

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