lundi 21 octobre 2013

Les accents du Canadien de Montréal écrivent une page d'histoire

Daniel Brière et Carey Price fêtent au Centre Bell
Il existe un merveilleux site internet pour tout amateur de hockey qui est intéressé à tout savoir des coulisses du sport qui s'appelle www.25stanley.com. 
Ce dernier site nous présentait le mois dernier (pardonnez-moi le retard) une nouvelle qui est en lien avec ce dont s'occupe le Participe quotidiennement, à savoir, le français écrit. certes, mais plus encore, les accents de la langue française. Voici donc le billet qu'a publié le webmestre du site Stanleycup.com: 
« On le sait, l’histoire du Canadien est bien remplie. C’est donc difficile de réécrire les livres de records et de laisser sa marque dans l’histoire du club. Eh bien, Daniel Brière réussira à le faire (de façon mineure) lors de son tout 1er match de la saison régulière avec le club.
En effet, Brière sera le 1er joueur de l’histoire du club montréalais à avoir son accent sur le dos de son chandail en saison régulière. C’est un accomplissement mineur, mais c’est tout de même une marque dans une équipe dont l’histoire est incroyable.
Brière deviendra le premier puisque la technologie permet de le faire pour la première fois de l’histoire. Par contre, le nouvel attaquant du CH pourrait être devancé en pré-saison alors qu’Erik Nyström aura droit à son tréma dans son nom de famille lorsqu’il frôlera la glace du Centre Bell.
Brière passera donc de Danny Briere à Daniel Brière, en plus d’avoir le bon nom sur le chandail. C’est ce qu ‘on appelle tout un changement d’image et on félicite le joueur qui s’assure de faire tout ce qu’il peut pour plaire aux partisans. » 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire