mardi 5 novembre 2013

La citation de la semaine, du mois, de l'année!



En navigant sur Twitter, je suis tombé sur le site « Citation francophone » qui semble s'intéresser aux phrases-chocs. Pour ce qui est du francophone, on repassera puisque les gens responsables de la mise en ligne ont publié une phrase qu'aurait dite Bill Watterson.Calvin et Hobbes qui est malheureusement terminée. (Peut-être quelqu'un aura la brillante idée de faire revivre ces personnages si attachants. C'est que voyez-vous, j'ai lu dernièrement qu'un nouveau Les Aventures de Tintin sortira sur les rayons, s'ils existent encore. Cette dernière histoire est abracadabrante puisque les ayant-droit veulent protéger encore plus longuement le reporter à la houppe afin que les droits ne tombent pas dans les affaires publiques.)


Ceux qui me connaissent sont bien au courant de mon admiration pour le bédéiste américain. Il est en effet le papa de la série

Mais, toujours est-il que la citation est percutante ne trouvez-vous pas? L'école est un miroir? On ne reçoit rien de l'école « gratuitement » ? L'école s'occupe-t-elle de nous décupler ?  M'enfin, je pensais que la citation était brillante, mais au final, elle n'est peut-être qu'intrigante.                                                                                                                                                      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire