mardi 12 novembre 2013

Petit mardi matin enneigé, je continue mon périple numérique dans les plus belles bibliothèques du monde. Aujourd'hui, je choisis celle de Thiers à Paris. 
Cette superbe bibliothèque est située dans les anciens appartements d’Adolphe Thiers, dans les plus beaux quartiers parisiens. Consacrée à l’histoire de France, notamment du XIXe siècle, elle compte près de 160 000 ouvrages et 30 000 caricatures, dont certaines datent de la Révolution. Malheureusement, si vous n’êtes pas chercheur ou étudiant, vous ne pourrez pas visiter cette bibliothèque. Ceux qui possèdent la carte ne rateront pas la visite de ce lieu magique, hors du temps.Bibliothèque Thiers, adresse : 27, place Saint-Georges, 75009 Paris

Avouez qu'avec ses escabeaux elle ressemble un peu au jeu Serpents et échelles. La culture, c'est un labyrinthe vertical? M'enfin, j'aime quand même bien ce côté chaleureux, un peu fermé nécessaire pour moi au recueillement intellectuel. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire