jeudi 30 mai 2013

Miss Univers Canada: la gagnante profite d'une faute de frappe (

Le site La Presse nous fait connaître un article que l'Agence France-Presse a publié  cette semaine.

Denise Garrido, 26 ans, a été couronnée samedi, mais 24 heures
 plus tard son titre lui était retiré. 
Les organisateurs de Miss Univers Canada étaient dans l'embarras mercredi après qu'il fut révélé que la jeune femme ayant remporté mercredi le concours de beauté ce weekend n'était en fait que la quatrième du classement et avait profité d'une faute de frappe. 
Dans un communiqué, le directeur du concours, Denis Davila, a attribué cette bévue à un employé inexpérimenté ayant commis «une faute de frappe» en recopiant dans un tableur informatique les notes des juges rédigées à la main sur des morceaux de papiers.
L'erreur a été détectée par un audit indépendant mené après l'événement.
Denise Garrido, 26 ans, a été couronnée samedi, mais 24 heures plus tard son titre lui était retiré -- la jeune femme perdant ainsi la chance de participer à la finale de Miss Univers en décembre.
«J'ai été choquée», a-t-elle déclaré à l'AFP. «J'avais réalisé mon rêve et tout d'un coup il m'a été enlevé». «Cela m'a fendu le coeur, j'ai été très déçue», a encore dit la jeune femme originaire de Bradford, au nord de Toronto (centre du Canada).
La véritable gagnante se nomme Riza Santos, 26 ans. Elle recevra sa couronne à Calgary samedi, a indiqué un porte-parole de l'organisation.
Denise Garrido tente pour sa part de rester positive, notant qu'elle n'oubliera jamais qu'elle a été couronnée reine de beauté du Canada, «même si cela n'a duré que 24 heures».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire