jeudi 16 mai 2013

Une BD écrite à l'encre...humaine

Tout jeune j'ai eu la chance, je pense, d'écouter la musique du groupe rock américain KISS...à mon corps défendant. Mon grand frère était, et est encore, un de leurs plus fervents adeptes.

Pour résumer très rapidement leur travail, je dirais que le spectacle que le groupe donne est fait de pyrotechnie, d'acrobaties et de chorégraphies le tout sur des mélodies entraînantes parlant de fête, de femmes et de ...« rock and roll ».

 Aujourd'hui, leurs opus ne me quittent pas.

 Je traîne en effet, plusieurs de leurs albums dans ma voiture, albums que j'écoute lorsque je fais le trajet entre la maison et le collège. Ça vous motive un homme qui a un cours à donner. (Mais peut-être faut-il contrôler parfaitement ses émotions et être zen en enseignement. C'est un autre débat que celui-là.)

Il faut l'admettre, avec leur maquillage, ces musiciens du sud de la frontière attirent l'attention pour l'aspect particulier, insolite, inattendu, étrange et curieux de ce masque que Paul Stanley, Gene Simmons, Peter Criss (aujourd'hui remplacé par Eric Singer dont c'était l'anniversaire la semaine dernière) et Ace Frehley (aujourd'hui remplacé par Tommy Thayer.) portent. Je pense d'ailleurs que ce maquillage joue sur la psyché
Crédit photo : http://comixstripped.blogspot.com
humaine et fait en sorte que ces artistes ne se sont plus comportés de la même manière après avoir appliqué ces « peintures de guerre ».

Les vrais amateurs de cette formation new-yorkaise sont au courant de ce fait qui est présenté dans la photo placée ci-haut. Ce n'est un secret pour personne, mais la phrase écrite m'intéressait parce qu'elle parlait d'écriture, d'encre et de BD, sujets à l'étude dans ce blogue pédagogique. Question de filer le sujet comme on file une métaphore en littérature, cette étrange idée de verser son propre sang dans l'encre n'est pas sans rappeler la scène assez comique dans Les Simpson où l'assaillant de Bart, Sideshow Bob, écrit une lettre entre les quatre murs de sa prison avec son propre sang. La chute de la scène sera la défaillance de ce dernier en raison d'anémie ou d'insuffisance de sang.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire