mercredi 6 septembre 2023

À bâtons rompus


Je ne sais si les sports vous passionnent autant que moi, mais je dois vous avouer que ceux présentés à la télé savent me divertir. Bonsoir ! Il est parti ...dans ses pensées diront mes proches...quotidiennement!


Puisque nous sommes entrés dans le mois de septembre, la saison de baseball bat son plein autant chez nos voisins américains qu'à Toronto. (Eh oui, le Canada n'a encore qu'une seule ville qui accueille une concession de la Ligue Majeure de Baseball.) Certes, nombreuses sont les joutes durant lesquelles il ne se passe rien ou presque ( ce qui en fait un théâtre parfait pour réfléchir et proposer ses propres stratégies), mais parfois, l'amateur de longues balles a droit à des moments inusités. 

Le dernier en lice fut la présence au marbre de Bryson Stott, un joueur des Phillies de Philadelphie en raison du bâton qu'il a choisi imitant un crayon plomb No 2. Ah ! quel bonheur de voir se croiser baseball et école. 

À bien y penser, ces deux derniers ont ceci en commun; une saison et une session demandent de l'endurance et de la patience avant de voir des résultats ! Question de continuer à parler des deux sujets simultanément, on peut se demander si Stott écrira une page dans le livre des records déjà rempli par des noms tels que Babe Ruth, Joe et Gary Carter, Dennis Martinez, Rickey Henderson et Cal Yastrzemski. Ma parole, quel beau nom à entrer dans une dictée ! 

Professeur Coloradom 
___________________
Crédit photographique : Gene J. Puskar (2023) Philadelphia Phillies' Bryson Stott, right, question umpire Sean Barber about a strike call during the second inning of the Little League Classic baseball game against the Washington Nationals in Williamsport, Pa., Sunday, Aug. 20, 2023 , Staff AP La photo est tirée du site internet : The Times Tribune.com https://www.thetimes-tribune.com/trevor-williams-sharp-for-nationals-in-4-3-win-over-phillies-in-mlb-little-league/article_dd6b53c0-d421-5d2b-839f-181206cd81f9.html. Page consultée le 6 septembre 2023.