Crédit photo: www.quotecollection.com |
Parmi eux, un retenait l'attention du Participe; celui de Charlie Brown et de son fidèle compagnon Snoopy. La raison en est fort simple; c'est qu'on y discutait mots et orthographe dans le récit présenté.
En effet, le célèbre garçon au chandail jaune et aux culottes courtes se fait encourager à participer à un concours d'orthographe scolaire. De là notre intérêt!
Envie d'en savoir les tenants et aboutissants? Voici donc sans tarder le synopsis offert par le site www.cinema.nouvelobs.com : « Charlie Brown est désespéré : il ne sait ni lancer un cerf-volant, ni rattraper une balle au baseball. Il se rend chez un psychiatre et lui confie son malheur. Celui-ci lui fait une projection cinématographique de ses défauts et Charlie ressort encore plus déprimé. Il se confie alors à son ami Linus - ce petit garçon qui garde toujours le sourire, car il ne se sépare pas de sa couverture bleue - et celui-ci lui conseille de faire le concours d'orthographe de l'école. »
Crédit photo: www.smatdestinations.com |
Enfin, ce qu'on peut retenir des efforts de Charlie Brown et de son papa (réel) Charles M. Schulz (1922-2000) « [...] qui aura écrit et dessiné quotidiennement sans interruption et sans assistance d'octobre 1950 jusqu'à sa mort 17 897 bandes [...] » (cf.. Wikipedia) est qu'il faut être persévérant au quotidien! - Professeur C.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire